Nous souhaitons appliquer un prix juste et transparent pour nos honoraires, qui reflète le temps passé réellement sur votre dossier tout en tenant compte de sa complexité mais également de notre propre savoir-faire. Notre métier de conseil fiscal est en effet un métier en constante évolution, qui nécessite une perpétuelle mise à niveau et un suivi quotidien de l’actualité fiscale.
Nos tarifs pour les missions récurrentes sont forfaitaires. Nous établissons un devis sur base d’un questionnaire tenant compte de divers critères (entreprise personne physique ou société, type d’assujettissement à la TVA, volume des facturiers d’achat et de vente, caisse, nombre de biens immeubles, nombre d’employés, nombre d’ associés actifs, exercice décalé ou non, gestion de la rémunération de dirigeant, ordre et tenue des documents).
Nos forfaits comprennent :
Entreprise pers. phys. Assujetti TVA exonéré |
à pd 120 EUR HTVA/mois |
|
Entreprise pers. phys. Assujetti TVA ordinaire |
à pd 220 EUR HTVA/mois |
|
Société Assujetti TVA exonéré |
à pd 350 EUR HTVA/mois |
|
Société Assujetti TVA ordinaire |
à pd 450 EUR HTVA/mois |
|
Frais d’ouverture de dossier : Nous appliquons des frais d’ouverture de dossier de 300,00 EUR HTVA (uniquement pour nos clients en société) afin de couvrir les travaux de mise en place du dossier, à savoir l’identification du client et la création du dossier permanent, la reprise auprès du précédent comptable éventuel, la prise de connaissance et le classement du dossier antérieur, la gestion des mandats, la personnalisation du plan comptable et la création d’annexes personnalisées. |
Frais de dossier annuels : Aucun |
Débours : Les frais déboursés pour compte de nos clients leur sont refacturés au prix coûtant. Il peut s’agir par exemple des frais légaux de dépôt des comptes annuels auprès de la Banque Nationale de Belgique ou encore de l’achat d’un registre des parts. |
Frais de sortie : Nous n’appliquons aucune indemnité financière en cas de départ d’un client. Toutefois, si nous avons déjà reçu et comptabilisé une partie des documents de l’exercice en cours, nous nous réservons le droit de clôturer et facturer nos travaux jusqu’à la fin de l’exercice. |
Les missions qui sortent de la gestion courante de votre dossier (par exemple établissement d’un plan financier, rédaction d’une réclamation, assistance lors d’un contrôle fiscal, rédaction d’une demande d’avis au Service des Décisions Anticipées, mission de redressement, conseil spécifique pour un achat scindé, etc) sont par contre facturées à un tarif horaire unique et aucun frais n’est appliqué.
Mission spécifique |
Taux horaire de 150 EUR HTVA/heure |
Conformément à la loi, nous établissons, préalablement à l’exécution de toute prestation, une lettre de mission claire qui précise l’étendue de notre mission, les droits et devoirs réciproques du client et du professionnel ainsi que les honoraires et frais applicables.
N’hésitez pas à nous rencontrer ! Notre première consultation est gratuite !
Vous pouvez aussi prendre contact avec nous pour nous exposer votre situation en nous communiquant un maximum de détails (p.ex. volume de factures d’achats, biens immobiliers, employés, etc) et nous demander un DEVIS. Celui-ci est confidentiel et sans engagement de votre part.