TARIFS

Nous souhaitons appliquer un prix juste et transparent pour nos honoraires, qui reflète le temps passé réellement sur votre dossier tout en tenant compte de sa complexité mais également de notre propre savoir-faire. Notre métier de conseil fiscal est en effet un métier en constante évolution, qui nécessite une perpétuelle mise à niveau et un suivi quotidien de l’actualité fiscale.

MISSIONS RECURRENTES

Nos tarifs pour les missions récurrentes sont forfaitaires. Nous établissons un devis sur base d’un questionnaire tenant compte de divers critères (entreprise personne physique ou société, type d’assujettissement à la TVA, volume des facturiers d’achat et de vente, caisse, nombre de biens immeubles, nombre d’employés, nombre d’ associés actifs, exercice décalé ou non, gestion de la rémunération de dirigeant, ordre et tenue des documents).

 

Nos forfaits comprennent :

  • nos honoraires pour l’accomplissement des différentes formalités comptables et fiscales
  • un accompagnement personnalisé
  • l’établissement de deux situations par an
  • une analyse des chiffres annuels (au regard notamment des données de l’exercice précédent)
  • un conseil au niveau de l’optimisation fiscale annuelle de votre dossier
  • une estimation des versements anticipés à effectuer
  • une à deux réunions par an en fonction de vos besoins

Entreprise pers. phys. Assujetti TVA exonéré

Entreprise pers. phys.
Assujetti TVA exonéré
à pd 100 EUR HTVA/mois
  • Journaux des achats et ventes
  • Journaux financiers
  • 2 situations / an
  • Compte d’exploitation annuel
  • Annexes
  • Déclaration fiscale IPP
  • Fiches 281.50 (si applicable)

Entreprise pers. phys. Assujetti TVA ordinaire

Entreprise pers. phys.
Assujetti TVA ordinaire
à pd 190 EUR HTVA/mois
  • Journaux des achats et ventes
  • Journaux financiers
  • 2 situations / an
  • Compte d’exploitation annuel
  • Annexes
  • Déclaration fiscale IPP
  • Fiches 281.50 (si applicable)
  • Déclarations TVA
  • Listing(s) TVA

Société Assujetti TVA exonéré

Société
Assujetti TVA exonéré
à pd 290 EUR HTVA/mois
  • Journaux des achats et ventes
  • Journaux financiers
  • 2 situations / an
  • Bilan interne
  • Comptes annuels au format BNB
  • Annexes
  • Tableau des amortissements
  • Déclaration fiscale ISOC
  • Rapport AGO (assistance)
  • Fiches 281.50 (si applicable)
  • Déclaration fiscale dirigeant IPP

Société Assujetti TVA ordinaire

Société
Assujetti TVA ordinaire
à pd 370 EUR HTVA/mois
  • Journaux des achats et ventes
  • Journaux financiers
  • 2 situations / an
  • Bilan interne
  • Comptes annuels au format BNB
  • Annexes
  • Tableau des amortissements
  • Déclaration fiscale ISOC
  • Rapport AGO (assistance)
  • Fiches 281.50 (si applicable)
  • Déclaration fiscale dirigeant IPP
  • Déclarations TVA
  • Listing(s) TVA
UNE POLITIQUE DE FRAIS TRANSPARENTE
Frais d’ouverture de dossier :
Frais d’ouverture de dossier :

Nous appliquons des frais d’ouverture de dossier de 300,00 EUR HTVA (uniquement pour nos clients en société) afin de couvrir les travaux de mise en place du dossier, à savoir l’identification du client et la création du dossier permanent, la reprise auprès du précédent comptable éventuel, la prise de connaissance et le classement du dossier antérieur, la gestion des mandats, la personnalisation du plan comptable et la création d’annexes personnalisées.
Frais de dossier annuels :
Frais de dossier annuels :

Aucun
Débours :
Débours :

Les frais déboursés pour compte de nos clients leur sont refacturés au prix coûtant. Il peut s’agir par exemple des frais légaux de dépôt des comptes annuels auprès de la Banque Nationale de Belgique ou encore de l’achat d’un registre des parts.
Frais de sortie :
Frais de sortie :

Nous n’appliquons aucune indemnité financière en cas de départ d’un client. Toutefois, si nous avons déjà reçu et comptabilisé une partie des documents de l’exercice en cours, nous nous réservons le droit de clôturer et facturer nos travaux jusqu’à la fin de l’exercice.

MISSIONS SPECIFIQUES

Les missions qui sortent de la gestion courante de votre dossier (par exemple établissement d’un plan financier, rédaction d’une réclamation, assistance lors d’un contrôle fiscal, rédaction d’une demande d’avis au Service des Décisions Anticipées, mission de redressement, conseil spécifique pour un achat scindé, etc) sont par contre facturées à un tarif horaire unique et aucun frais n’est appliqué.

Mission spécifique
Taux horaire de 140 EUR HTVA/heure
UNE LETTRE DE MISSION CLAIRE

Conformément à la loi, nous établissons, préalablement à l’exécution de toute prestation, une lettre de mission claire qui précise l’étendue de notre mission, les droits et devoirs réciproques du client et du professionnel ainsi que les honoraires et frais applicables.

DEVIS

N’hésitez pas à nous rencontrer ! Notre première consultation est gratuite !

Vous pouvez aussi prendre contact avec nous pour nous exposer votre situation en nous communiquant un maximum de détails (p.ex. volume de factures d’achats, biens immobiliers, employés, etc) et nous demander un DEVIS. Celui-ci est confidentiel et sans engagement de votre part.

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